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Aides du jeu en général

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Aides du jeu en général Empty Aides du jeu en général

Message par Invité Sam 22 Juin - 2:24

Voici un lien qui vous permettra de bien vous lancer dans le jeu, et répondra a la plupart des questions que vous vous posez.


http://centauri.free-h.net/index.php


Dernière édition par Cholva le Mar 23 Juil - 5:03, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 23 Juin - 19:35

Bonjour,

je me permets de rajouter ce lien:
http://avalonwiki.toile-libre.org/wiki/index.php5?title=Accueil

je recherche toujours un arbre des technologie plus clair que celui du wiki
http://aide.empireuniverse2.fr/index.php/Arbre_technologique

pour info

cordialement doc'

Invité
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Message par Razoun Lun 24 Juin - 8:04

Voici quelques conseil pour débuter dans cet univers

AIDE GENERAL

De manière général, EU3 reprende le principe de EU2.
Les différences sont principalement d'ordre esthétique et dans l'enchainement des recherche.
C'est pourquoi vous pouvez vous reférez au wiki de EU2 pour la plupart de vos questions :
http://aide.empireuniverse2.fr/index.php/Accueil

Il y a aussi une aide créer par un empire rival :
http://centauri.free-h.net/

LA GESTION DE VOTRE AVATAR

Votre avatar est un commandant comme les autres qui gagne des points d'expérience au même rythme que les autres.
La différence est quelques soit ces fonctions, il est possible de déterminer dans quelle catégorie il gagne des points.
Voir le wiki EU2 pour savoir. Je conseille de tout mettre sur la recherche.


LA GESTION DES SCIENTIFIQUES ET RECHERCHE

Il faut qu'il y ait en permanence un scientifique en cours de formation.
Il est indispensable de n'avoir que des scientifiques spécialisés dans un seul domaine.
Lorsque vous mettez des recherches en fil d'attente et qu'une recherche se termine, ce sont les meilleurs scientifique dédier à la recherche qui seront automatiquement mis au travail dans le centre de recherche SI il ne sont pas en cours de formation.


LES RESSOURCES

Les ressources sont la chose la plus importante du jeu surtout au début où elles sont limités.
Grâce au centre de communication, vous pouvez acheter des ressources. Lorsque vous faîtes cela, je vous conseille de n'importer que les ressources dont vous êtes en manque UNIQUEMENT pour la construction de batiment.
Si les ressources manque pour l'approvisionnement de votre peuple, ce n'est pas grave. Vos revenus seront diminué mais il n'y aura pas de révolution pour autant.
La vente des ressources à votre peuple et ce qui vous donnera des revenus réguliers. Par la suite, il y aura d'autre moyen de faire de l'argent, notamment grâce à la vente de ressources.


QUELS BATIMENTS CONSTRUIRE

Au début, les début les plus importants son :
- Le centre de recherche car certaines recherche ne peuvent être développée que si votre centre à un certain niveau. Il faut faudra rapidement le développer jusqu'au niveau 5
- Le poste de commerce car il vous permet d'importer des ressources et d'en vendre. Pour vendre des ressources, il vous faut le poste au niveau 2. Le niveau 3 vous permet de fixer les prix de vente.
- Le centre d'extraction et les usines car c'est de la qui vient vos ressources

Par la suite :
- Le cenrte gouvernementale. A certains niveau il vous permet de faire des réglages qui peuvent avoir une certaines importance (notamment diminué le temps de construction des batiments)
- Le centre de communication. Il faut permet de voir plus de systèmes solaire (dans la mesure où ils ont été visité par un membre de l'empire). Ceci faciltera la recherche d'astéroïde et le commerce lorsque vous pourrez faire des exports

Enfin, le bunker, il vous permettra de stocker des ressources à l'abri des pilleurs cela aura une utilité lorsque vous perdrez la protection débutant (voir plus bas). Il faut commencer à le créer afin de l'avoir à un niveau elever lors de la perte de la protection et donc pouvoir stocker plus de ressources.

Il y a aussi le chantier spatiale. Pour aider l'empire, il faut faudra un cumul de niveau de chantier spatial à 5 sur vos colonie afin de pouvoir produire indépendament sans construire de vaisseaux et donc pouvoir les livrer aux autres membres de l'empire.


MON PREMEIR VAISSEAU

Lorsque vous pourrez votre premier vaisseau (je ne parle pas de la sonde), il ne faut pas vous précipter à construire à le construire. Il faut au moins pouvoir l'équiper d'un moteur WARP (qui vous permet de voyager d'un système solaire à l'autre, l'impulsion ne servant qu'au voyage au sens même du système solaire), 1 module EMS (pour pouvoir récoler les ressources des astéroïdes) et un cargo (afin de stocker les ressources collecter avant de les ramener sur votre planète)


IKOLIUM

L'Ikolium est ce qui permet au créateur de l'univers (Dieu ou Looki selon vos croyances) de vivre.
A partir de la semaine prochaine, il devrait y avoir de la pub qui lorsqu'on clique dessus donnera de l'ikolim (50 ou 100 si c'est comme sur EU2) dans la limite de 1000 par jour (si c'est comme EU2).
1000 ikolium correspond à une heure de travail que vous pourrez utiliser pour accélérer une recherche, une formation, une construction ou même semble-t-il obtenir des ressources (ce serait une nouveauté EU3 donc je ne vous promet rien).
A votre arrivée dans l'univers vous avez droit à un cadeau de 1000 ikolium
L'ikiolium peut aussi être acheté contre de la monnaie terrestre. C'est un choix qui ne regarde que vous personnellement je ne le ferais pas.

COMPTE PREMIUM

Le compte premium et un autre avantage payant mais offert pendant 1 ou 2 semaines lors de votre arrivée dans l'univers. Cela vous permet d'avoir des fils d'attente plus importante car sans cela vous ne pourrez avoir qu'une recherche en fil d'attente, qu'une formation, qu'une construction, ...
Là aussi, c'est payant, c'est votre choix et personnellement, je m'en passe.


PROTECTION DEBUTANT

Tant que vous êtes sous la protection débutant, vous ne pourrez pas être piller ni attaquer lorsque vous collecter. Cette protection est valable tantque votre nombre de point est inférieur à 250.000 points.
Une planète sous protection débutant apparait en bleu sur la vue du système solaire. Ensuite elle sera en gris (ou vert si c'est un allié ou rouge si c'est un ennemi).


COLONISATION

Rapidement vous verrez apparaitre des modules de colonisation en vente dans les enchères.
NE LES ACHETEZ PAS !!!
En effet, un module de colonisation ne sert à rien tant que vous n'avez pas développer la recherche vous autorisant à coloniser et vous ne pourrez développer cette recherche qu'après pouvoir vous même développer des modules de colonisation.
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Message par cratos Ven 1 Nov - 7:25

bon j'ai un probleme je n'arrive plus a deposer mes troupes sur certaines planetes je ne comprend pas pourquoi.

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Message par Actarus Dim 3 Nov - 16:20

tu ne dois pas avoir le niveau suffisant en centre de contrôle
il faut faire très attention au nombre de planètes que tu occupes et le niveau maximum de ton centre de contrôle
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Message par cratos Dim 3 Nov - 19:48

non c'est pas ca il y'a certaines planetes ou je peut et d'autres pas

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Message par cratos Mer 6 Nov - 12:54

noàn pas ca non plus j'ai verifier

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Message par Actarus Mer 6 Nov - 16:00

ça dépend aussi du nombre de points du joueur que tu veux envahir et de ton propre total de points....
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Message par cratos Ven 8 Nov - 19:49

ah ca par contre c'est possible c'est quoi la regle alors?

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Message par cratos Lun 11 Nov - 21:28

ok merci

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Message par Hojhoj Mar 12 Nov - 17:30

quelqu'un a deja eu ce message?
Approche d'une flotte inconnue

c'est sympa de prevenir Smile
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Message par Lynx Mer 13 Nov - 5:03

oui, déjà vu ca
mais je sais plus sous quelle condition

Il faut pas une flotte en orbite???
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Message par Hojhoj Mer 13 Nov - 17:27

oui j'imagine, la vraie question serait de savoir si c'est le centre de com qui fait ça ou non.
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Message par cratos Lun 6 Jan - 6:32

salut j'ai un gros soucis mes vaisseaux n'arretent pas de decoler lorsqu'on veut me piller alors que j'ai desactiver les decolage d'urgence je comprend pas

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Message par Hojhoj Lun 6 Jan - 15:50

as-tu plus de 3 vaisseaux par planete ?
si oui. c'est le jeu. Le decollage d'urgence s'applique seulement pour 2 vaisseaux.
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Message par Actarus Lun 6 Jan - 16:04

je confirme et précise : 2 vaisseaux maximum posés par planète; au-delà de 2 vaisseaux ta flotte décolle systématiquement même si le décollage d'urgence est décoché
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Message par Lynx Lun 6 Jan - 17:10

Si j'ai tout compris, le décollage d'urgence s'applique avant même que des troupes ne soient déposée sur la planète
Contrairement à si tu a PLUS de 2 vaisseau qui décollent quand des troupes sont déposées.
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Message par cratos Mar 7 Jan - 7:44

c'est pas le centre de com il sagit d'une recherche en generalite je ne sais plus exactement la quelle

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Message par cratos Mar 7 Jan - 7:52

merci les gars j'ai pigé pas plus de 2 vaisseaux au bergail et pour l'alertes c'est soit contre attaque soit strategie de defense

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Message par Rednitz Dim 19 Jan - 0:25

Petites questions à propos de l'armée terrestre :
J'ai débloqué la recherche pour les parachutiste récemment. J'ai jeté un bref coup d’œil à leurs stats mais je suis un peu perdu, entre la mobilité, les points de vie, ...

Sont-ils mieux que les pionniers ? Vaut-il mieux privilégier l'un par rapport à l'autre et si oui, dans quelle situation ?

Rednitz

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Message par Actarus Dim 19 Jan - 5:58

une seule certitude : je poutre l'ennemi avec des gardes de 10 000 pionniers et ça marche très bien, même quand en face il y a un peu de tout  lol! 
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Message par Rednitz Dim 19 Jan - 15:05

Je suppose que c'est parce que tu en envoies 10 millions non ?  Very Happy 
Pour être logique, peut-être que la mobilité est utile pour l'assaut d'une planète ennemie et pas très utile pour la défense.

Auquel cas les paras seraient bons pour piller et les mortiers pour rester chez soi ! Je viens de voir que les mortiers ont justement 100 d'attaque, contre 12 pour les pionniers. Sans vraiment savoir à quoi ça correspond, la différence me paraît quand même assez énorme...

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Message par cratos Mar 21 Jan - 19:36

je crois que t'as tous compris rednitz le tous est strategique en fait et les pioniers sont equilibrés en fait

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