La Guilde-EU3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

configuration Recolteur

5 participants

Aller en bas

configuration Recolteur Empty configuration Recolteur

Message par Hojhoj Mer 2 Oct - 20:50

Salut,

Apres une discussion avec  F1eew, je met ici une configuration possible d'une flotte de 3 recolteurs, et cela fait avec des Sentinelles. Cette flotte sera assez lente.

1ere sentinelle :              un pew1 + un gps 3
                   un camouflage+  un cargo 270 +  3 laser ems
2nde et 3eme sentinelles :  un pew1 + un gps 3
                   13 laser EMS


Ceci est evidemment un exemple, vous pouvez changer les moteurs mais le but et d'avoir un transporteur camouflé et des recolteurs.


Ne pas oublier de mettre l'Amiral, votre avatar, en  commandant de la flotte avant de collecter, afin de monter son experience.
N'hesitez pas a demander des modules Wink
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Lynx Jeu 3 Oct - 5:18

Tu met pas de camou sur les reco???
pour camou une flotte, il faut que chaque vaisseau est son camou

http://centauri.free-h.net/camouflage.php
Lynx
Lynx

Messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par f1eew Jeu 3 Oct - 9:27

La discussion avec Hoj a été très instructive. Je vais bien sûr l'essayer, mais pour le moment, je suis en manque de P.A. pour la mettre en application.

Je pense que la différence première était le but à atteindre. Hoj est partie sur l'idée de récolter rapidement avec une flotte compacte. C'est effectivement idéal pour faire évoluer l'avatar.

De mon côté, je suis parti de l'idée de ramasser un max de ressources avec des vaisseaux peu performants, et facile à construire (même par les débutants).

Voici la configuration de base :
Chassis : sentinelle
Moteur : PSL-I
Moyens de récolte : 1 laser EMS et 1 récupérateur d'épave
Camouflage : Camouflage 1 (si vous avec fait la recherche)
Cargo : tout le reste ! Je peux fabriquer les cargo 200K donc j'en ai 2 par sentinelles
Armement : Wincom Laser.

Voyons maintenant comment ça fonctionne :
La sentinelle avec un moteur PSL-1 est un vrai veau, mais il n'a pas besoin d'aller très loin, il saute de SS en SS pour trouver astéroides ou débris, il faut compter 30 à 45 pour franchir le SS. La récolte est très lente, il faut compter 11800 à l'heure. En résumé, c'est un vaisseau pouvant être construit par un débutant, et pouvant transporter 400K ressources sans revenir  décharger.

Alors pourquoi les utiliser ? Tout simplement, je travaille dans la statistique, j'en ai 17 en ce moment répartis le plus possible par les vortex situé a proximité de mes planètes. Ils sont tellement lents qu'ils ne produisent pas tous en même temps, disons 15/17, cela fait 15x11800 soit 177K à l'heure ! Je ne pense pas que les groupements de laser EMS arrivent à ce chiffre. Il faudrait comparer...

Enfin, une partie de l'astuce réside dans la dissémination même avec 5 ou 6 vaisseaux répartis autour de vos planètes, il me parait difficile de les attaquer de manière simultanée. La perte d'une ou deux flottes n'empêche pas les autres de produire ...

Pour terminer : le Wincom. Au début, je l'ai installé pour compléter les 60 PA de la sentinelle. Une flotte peu performante qui attaque un récolteur ne s'attend pas à ce qu'il soit armé (même mal). Aux premiers dégâts je petit joueur replie sa flotte avant de comprendre qu'il ne risque rien. Seulement, il ne peut pas annuler le repli... et vous sortez victorieux (je ne pense pas que cela rapporte beaucoup de points guerriers). bien sûr il faut se sauver avant la contre attaque!

Voila, avec cette technique, j'ai 41000 pts mineur (ça doit aider au classement), et au niveau achievements, je suis en niveau 4 avec un palier à 25M de ressources à récolter ... ( Je ne sais pas si c'est très utile ! )

Voila, je vous ai exposé ma technique, je suis convaincu que cela m'a permi de monter plus vite dans le classement. Maintenant, je vais essayer la technique de Hoj pour faire évoluer mon avatar. Les deux techniques sont complémentaires, mais n'ont pas le même but !

Bon jeu à tous

F1

f1eew

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Hojhoj Jeu 3 Oct - 16:10

ok Lynx,

Mettre un camouflage sur chaque vaisseau
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Invité Sam 2 Nov - 21:34

sympa je vais essayer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Hojhoj Dim 3 Nov - 0:13

il ne faut pas hesiter a blinder ou a mettre des boucliers pour pouvoir battre en retraite dans les 5minutes imparties.

le camo reduirait le bouclier
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Rednitz Dim 15 Déc - 15:26

Jusqu'à présent j'ai 2 navettes avec des petits modules cargos pour amasser les astéroïdes, c'est le minimum. Mais j'ai ajouté à cette escadre un vaisseau-cargo sans modules de récupération, pour les accompagner.

Ainsi, pendant que le cargo fait l'aller-retour vers la planète pour déposer les ressources, les navettes peuvent continuer à travailler seules pendant 2 heures grâce à leur capacité de stockage. Je n'abandonne jamais le champ d'astéroïdes à quelqu'un d'autre Razz

( notez quand même que je n'ai ni camouflage, ni bouclier... sans la protection débutant, il faudra que je change de tactique ^^ )

Rednitz

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Hojhoj Jeu 10 Avr - 16:39

ca depend ce que tu utilises.
La meilleur technique apres quelques mois d'experimentation est un chassis, un ou deux camou 2 ou 3. Ca recolte rapidement.
Tu mets des mini warp humains et voila.
Mais cela depend de ton chassis, un leviathan sera meilleur avec des blindages, un croiseur ou un Transprteur Intergalactique (TI) seront meilleurs avec des camou.

De plus, le temps perdu a la recherche, comme tu dis, est largement, mais largement rattrapé par l'experience gagnée par ton avatar.
De plus, ca fait gagner de l'xp a tes commandants ce qui leur permet d'etre plus efficace par la suite : vaisseaux plus efficaces a la recolte, au combat...

De plus, meme avec des blindages, tu as toujours plein de laser et cest rapide Wink

Sinon parle de xp a la minute, cest plus facile a comprendre par tout le monde car cest ce qu'on peut lire dans le jeu, et tu ne restes qu'entre 1 et 15 min par asteroide max avant de changer (en fonction de l'heure de la journee et du nombre de joueurs) pour eviter de te faire poutrer ta flotte ou car l'asteroide est fini.
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

configuration Recolteur Empty Re: configuration Recolteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum