La Guilde-EU3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Ghost pour les nuls^^

5 participants

Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Le Ghost pour les nuls^^

Message par Actarus Mar 27 Aoû - 19:26

Comme vous le savez sans doute, si vous disposez de plus de 2 vaisseaux sur une planète, ils décolleront automatiquement en cas d'attaque. Ainsi, votre assaillant aura une double récompense (comme le double effet Kiss-cool ), non seulement il vous aura pillé des matières premières, mais en plus il se fera un plaisir de démolir votre flotte.

Pour éviter ça et pouvoir néanmoins disposer de plus de 10 vaisseaux (5 X 2), il faut les laisser en vol en permanence dans ce que nous appelons un escargot ( d'autres disent tortue, ou ghost )

Un escargot, Qu'est ce ? Le Ghost pour les nuls^^ Icon_question

Vous avez pu constater que la vitesse de toute votre flotte est celle de l'élément le plus lent aussi bien en impulsion ( pour les voyages intra-système, qu'n Warp pour les voyages extra systèmes).
L'astuce consiste donc a joindre vos vaisseau avec un vso particulièrement lent, un bourrin, ou escargot.

Mais me direz vous quel est le chassis le plus lent de tous ? Le Ghost pour les nuls^^ Icon_question

Le gagnant est le transporteur 


En plus d'avoir l'air particulièrement C.... il est particulièrement Lent.


Il faut donc fabriquer un chassis transporteur et l'équiper du plus petit moteur possible.
Je préconise le PSL-1


Ce moteur monté sur transporteur ne donne que 17 d'impulsion, et permet quand même de changer de système si besoin.


Comme il vous restera pas mal de PA ( Points d'Ancrage) sur votre transporteur, vous pouvez lui ajouter des modules de camouflage, qui ne serviront que lorsqu'il sera seul, quand vous utiliserez votre flottes ailleurs. Cela permet de le rendre discret et de ne pas avoir à vous en occuper quand vous partez en OP.

Ensuite c'est très simple, vous emmenez la flotte à protéger près de votre transporteur escargot, vous rassemblez le tout et vous le lancez sur des coordonnées extremes XXXX- 100 - 100 - 100 ou XXXX - 1 - 1 - 1, ou tout ce que vous voulez entre les 2.
Attention, évitez lez voyages extra systèmes qui vont consommer énormément d'hydro. Le Ghost pour les nuls^^ Icon_study

Autre chose aussi, le vaisseau doit être lent, mais votre commandant sur cette flotte escargot doit posséder le niveau de navigation le plus bas possible. Le Ghost pour les nuls^^ Icon_geek
A force de le faire naviguer, son niveau va monter, vous pouvez alors le vendre et racheter à très bas prix un nouveau commandant novice en navigation.

En général vous pouvez tenir un peu plus de 8 heures en vol, donc être totalement indétectables durant cette période.
Par contre ça vous oblige à une connexion au moins 3 fois par jour, et ça peut être une contrainte, mais à part posséder un bunker  il n'y a pas d'autres solutions Le Ghost pour les nuls^^ Icon_scratch

petite astuce, quand vous voulez utiliser votre flotte et donc la séparez de l'escargot, changer d'abord votre commandant pour mettre celui que vous souhaitez, ensuite effectuez la séparation, en effet la nouvelle flotte créée par la séparation va affecter le commandant le plus expérimenté à l'escargot et vous devrez attendre 5 mn avant de pouvoir le récupérer.

Autre chose, évitez de nommer la flotte dans l'escargot d'un nom pouvant donner des indications à l'adversaire comme (escargot, tortue, ou autre) restez évasifs, faites croire à des sondes ou ne mettez pas de nom.

Ya plus qu'à

(Extrait de la Bible du Cercle Torien par le célèbre guerrier dénommé Cobalt)
Actarus
Actarus
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 50
Localisation : Vendée

https://laguilde-eu3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Invité Dim 8 Sep - 11:24

Mon idée est peut-être bête mais pourquoi pas stationner une grosse flotte en orbite de sa planète? Comme ça l'ennemi ne peux pas attaquer par voie terrestre et il doit affronter une flotte pour piller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Actarus Dim 8 Sep - 11:34

Les gros joueurs ne feront qu'une bouchée de ta flotte et viendront à plusieurs la poutrer.
après, tu peux toujours tenter Laughing
Actarus
Actarus
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 50
Localisation : Vendée

https://laguilde-eu3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Invité Dim 8 Sep - 12:00

Ok, je vois... Bon, pas la peine de ghoster pour des sondes à mon avis, ça intéresse personne ^^
Après pour le bunker, chacun place des troupes pour protéger les ressources, peut-être que les vaisseaux pourraient y être stationnés? (car je sais que je ne pourrais pas être là 3 fois/jour quand j'aurais une flotte pour pouvoir ghoster)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Actarus Mar 29 Avr - 20:30

a priori, ça doit pouvoir se faire; ton ghost ne pourra pas changer de système mais c'est pas trop un problème....
faut tenter^^
Actarus
Actarus
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 50
Localisation : Vendée

https://laguilde-eu3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Hojhoj Mar 29 Avr - 21:09

je teste avec un leviahan(Copyright), ca va encore moins vite (30 imp)
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Actarus Mer 30 Avr - 7:56

trop gros le léviathan, ça t'enlève trop de PA du coup
Actarus
Actarus
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 50
Localisation : Vendée

https://laguilde-eu3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Bababa32 Mer 30 Avr - 12:16

exact ça consomme beaucoup moins

Bababa32

Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Hojhoj Mer 30 Avr - 13:28

la station met 4h dun bout a l'autre du ss avec un gps 1 et un commandant 1 point en commerce
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Hojhoj Jeu 1 Mai - 1:54

javais que 30 en impulsion, j'ai peut etre fait une connerie dans le test, je reteste demain avec une hydra et proprement
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Hojhoj Jeu 1 Mai - 18:43

oui 3h04min, avec un commandant 0 nav aux commandes du vaisseau et un identique pour la flotte.
J'ai 50 imp car c'est le minimum.
Hojhoj
Hojhoj

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Ghost pour les nuls^^ Empty Re: Le Ghost pour les nuls^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum