Le Ghost pour les nuls^^
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Le Ghost pour les nuls^^
Comme vous le savez sans doute, si vous disposez de plus de 2 vaisseaux sur une planète, ils décolleront automatiquement en cas d'attaque. Ainsi, votre assaillant aura une double récompense (comme le double effet Kiss-cool ), non seulement il vous aura pillé des matières premières, mais en plus il se fera un plaisir de démolir votre flotte.
Pour éviter ça et pouvoir néanmoins disposer de plus de 10 vaisseaux (5 X 2), il faut les laisser en vol en permanence dans ce que nous appelons un escargot ( d'autres disent tortue, ou ghost )
Un escargot, Qu'est ce ?
Vous avez pu constater que la vitesse de toute votre flotte est celle de l'élément le plus lent aussi bien en impulsion ( pour les voyages intra-système, qu'n Warp pour les voyages extra systèmes).
L'astuce consiste donc a joindre vos vaisseau avec un vso particulièrement lent, un bourrin, ou escargot.
Mais me direz vous quel est le chassis le plus lent de tous ?
Le gagnant est le transporteur
En plus d'avoir l'air particulièrement C.... il est particulièrement Lent.
Il faut donc fabriquer un chassis transporteur et l'équiper du plus petit moteur possible.
Je préconise le PSL-1
Ce moteur monté sur transporteur ne donne que 17 d'impulsion, et permet quand même de changer de système si besoin.
Comme il vous restera pas mal de PA ( Points d'Ancrage) sur votre transporteur, vous pouvez lui ajouter des modules de camouflage, qui ne serviront que lorsqu'il sera seul, quand vous utiliserez votre flottes ailleurs. Cela permet de le rendre discret et de ne pas avoir à vous en occuper quand vous partez en OP.
Ensuite c'est très simple, vous emmenez la flotte à protéger près de votre transporteur escargot, vous rassemblez le tout et vous le lancez sur des coordonnées extremes XXXX- 100 - 100 - 100 ou XXXX - 1 - 1 - 1, ou tout ce que vous voulez entre les 2.
Attention, évitez lez voyages extra systèmes qui vont consommer énormément d'hydro.
Autre chose aussi, le vaisseau doit être lent, mais votre commandant sur cette flotte escargot doit posséder le niveau de navigation le plus bas possible.
A force de le faire naviguer, son niveau va monter, vous pouvez alors le vendre et racheter à très bas prix un nouveau commandant novice en navigation.
En général vous pouvez tenir un peu plus de 8 heures en vol, donc être totalement indétectables durant cette période.
Par contre ça vous oblige à une connexion au moins 3 fois par jour, et ça peut être une contrainte, mais à part posséder un bunker il n'y a pas d'autres solutions
petite astuce, quand vous voulez utiliser votre flotte et donc la séparez de l'escargot, changer d'abord votre commandant pour mettre celui que vous souhaitez, ensuite effectuez la séparation, en effet la nouvelle flotte créée par la séparation va affecter le commandant le plus expérimenté à l'escargot et vous devrez attendre 5 mn avant de pouvoir le récupérer.
Autre chose, évitez de nommer la flotte dans l'escargot d'un nom pouvant donner des indications à l'adversaire comme (escargot, tortue, ou autre) restez évasifs, faites croire à des sondes ou ne mettez pas de nom.
Ya plus qu'à
(Extrait de la Bible du Cercle Torien par le célèbre guerrier dénommé Cobalt)
Pour éviter ça et pouvoir néanmoins disposer de plus de 10 vaisseaux (5 X 2), il faut les laisser en vol en permanence dans ce que nous appelons un escargot ( d'autres disent tortue, ou ghost )
Un escargot, Qu'est ce ?
Vous avez pu constater que la vitesse de toute votre flotte est celle de l'élément le plus lent aussi bien en impulsion ( pour les voyages intra-système, qu'n Warp pour les voyages extra systèmes).
L'astuce consiste donc a joindre vos vaisseau avec un vso particulièrement lent, un bourrin, ou escargot.
Mais me direz vous quel est le chassis le plus lent de tous ?
Le gagnant est le transporteur
En plus d'avoir l'air particulièrement C.... il est particulièrement Lent.
Il faut donc fabriquer un chassis transporteur et l'équiper du plus petit moteur possible.
Je préconise le PSL-1
Ce moteur monté sur transporteur ne donne que 17 d'impulsion, et permet quand même de changer de système si besoin.
Comme il vous restera pas mal de PA ( Points d'Ancrage) sur votre transporteur, vous pouvez lui ajouter des modules de camouflage, qui ne serviront que lorsqu'il sera seul, quand vous utiliserez votre flottes ailleurs. Cela permet de le rendre discret et de ne pas avoir à vous en occuper quand vous partez en OP.
Ensuite c'est très simple, vous emmenez la flotte à protéger près de votre transporteur escargot, vous rassemblez le tout et vous le lancez sur des coordonnées extremes XXXX- 100 - 100 - 100 ou XXXX - 1 - 1 - 1, ou tout ce que vous voulez entre les 2.
Attention, évitez lez voyages extra systèmes qui vont consommer énormément d'hydro.
Autre chose aussi, le vaisseau doit être lent, mais votre commandant sur cette flotte escargot doit posséder le niveau de navigation le plus bas possible.
A force de le faire naviguer, son niveau va monter, vous pouvez alors le vendre et racheter à très bas prix un nouveau commandant novice en navigation.
En général vous pouvez tenir un peu plus de 8 heures en vol, donc être totalement indétectables durant cette période.
Par contre ça vous oblige à une connexion au moins 3 fois par jour, et ça peut être une contrainte, mais à part posséder un bunker il n'y a pas d'autres solutions
petite astuce, quand vous voulez utiliser votre flotte et donc la séparez de l'escargot, changer d'abord votre commandant pour mettre celui que vous souhaitez, ensuite effectuez la séparation, en effet la nouvelle flotte créée par la séparation va affecter le commandant le plus expérimenté à l'escargot et vous devrez attendre 5 mn avant de pouvoir le récupérer.
Autre chose, évitez de nommer la flotte dans l'escargot d'un nom pouvant donner des indications à l'adversaire comme (escargot, tortue, ou autre) restez évasifs, faites croire à des sondes ou ne mettez pas de nom.
Ya plus qu'à
(Extrait de la Bible du Cercle Torien par le célèbre guerrier dénommé Cobalt)
Re: Le Ghost pour les nuls^^
Mon idée est peut-être bête mais pourquoi pas stationner une grosse flotte en orbite de sa planète? Comme ça l'ennemi ne peux pas attaquer par voie terrestre et il doit affronter une flotte pour piller.
Invité- Invité
Re: Le Ghost pour les nuls^^
Les gros joueurs ne feront qu'une bouchée de ta flotte et viendront à plusieurs la poutrer.
après, tu peux toujours tenter
après, tu peux toujours tenter
Re: Le Ghost pour les nuls^^
Ok, je vois... Bon, pas la peine de ghoster pour des sondes à mon avis, ça intéresse personne ^^
Après pour le bunker, chacun place des troupes pour protéger les ressources, peut-être que les vaisseaux pourraient y être stationnés? (car je sais que je ne pourrais pas être là 3 fois/jour quand j'aurais une flotte pour pouvoir ghoster)
Après pour le bunker, chacun place des troupes pour protéger les ressources, peut-être que les vaisseaux pourraient y être stationnés? (car je sais que je ne pourrais pas être là 3 fois/jour quand j'aurais une flotte pour pouvoir ghoster)
Invité- Invité
Re: Le Ghost pour les nuls^^
a priori, ça doit pouvoir se faire; ton ghost ne pourra pas changer de système mais c'est pas trop un problème....
faut tenter^^
faut tenter^^
Re: Le Ghost pour les nuls^^
je teste avec un leviahan(Copyright), ca va encore moins vite (30 imp)
Hojhoj- Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Le Ghost pour les nuls^^
exact ça consomme beaucoup moins
Bababa32- Messages : 52
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Le Ghost pour les nuls^^
la station met 4h dun bout a l'autre du ss avec un gps 1 et un commandant 1 point en commerce
Hojhoj- Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Le Ghost pour les nuls^^
javais que 30 en impulsion, j'ai peut etre fait une connerie dans le test, je reteste demain avec une hydra et proprement
Hojhoj- Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Le Ghost pour les nuls^^
oui 3h04min, avec un commandant 0 nav aux commandes du vaisseau et un identique pour la flotte.
J'ai 50 imp car c'est le minimum.
J'ai 50 imp car c'est le minimum.
Hojhoj- Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2013
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